Peut-être que lorsque vous regardez dans votre réfrigérateur, vous vous demandez par où commencer à changer votre alimentation. Nous vous montrons qu'il est très facile de passer à un régime végétalien si vous suivez quelques conseils.
Enlevez tous les aliments que vous ne voulez pas manger de la cuisine avant une date déterminée.
Découvrez les alternatives végétariennes disponibles dans les supermarchés, les magasins d'aliments naturels et les boutiques en ligne. Essayez ce que vous préférez.
Plus de fruits et légumes : Augmentez la quantité de légumes crus dans votre alimentation. Les fruits frais donnent de l'énergie et aident à réduire l'envie de viande et de fromage.
Sur Internet ou en librairie, il y a beaucoup de recettes végétaliennes. Vous pouvez également cuisiner vos anciennes recettes avec des substituts de légumes à la place de viande ou de lait.
Rejoignez une association végane comme Swissveg pour échanger régulièrement des idées avec des personnes partageant les mêmes idées et pour promouvoir le mode de vie végane.
La cuisine végétalienne est très simple si vous avez acquis un peu de connaissances de base et que vous ne comptez pas trop sur les produits de substitution dans la cuisine. C'est aussi beaucoup de plaisir ! Philip Hochuli vous montre ce qu'il faut.
La cuisine végétalienne se passe de viande et de poisson sous quelque forme que ce soit, sans fromage, lait, crème, beurre, autres produits laitiers, ainsi que les œufs et le miel. Toutefois, il n'est pas nécessaire de remplacer ces produits. La cuisine végétale offre des alternatives fantastiques dans de nombreux domaines, qui n'essaient pas nécessairement d'imiter l'original 1:1, mais aussi d'offrir de nouvelles expériences gustatives. Vous serez surpris de constater que dans de nombreux domaines, vous parvenez encore à vous rapprocher de l'original de manière étonnante.
Si vous voulez cuisiner frais et sans complications vous trouverez 95% des ingrédients dans les supermarchés et n'avez besoin que d'une base d'environ 5% des ingrédients du magasion bio. L'avantage de cette base est que les ingrédients peuvent être conservés pendant presque sans date d'échéance, ce qui rend l'ensemble encore plus facile, puisqu'ils peuvent être achetés en grandes quantités.
Les produits ou ingrédients suivants peuvent contenir des ingrédients d'origine animale. Ils sont rarement mentionnés sur l'emballage, ce qui oblige à contacter le fabricant si le produit ne porte pas le V-Label.
Contient souvent de la vitamine D3, qui est généralement obtenue à partir de la graisse de la laine de mouton. Des produits laitiers ou de l'huile de poisson peuvent également être inclus.
Le muesli est souvent sucré au miel.
Non seulement le chocolat au lait contient du lait, mais le chocolat noir peut aussi avoir été fabriqué avec de la graisse de beurre pur.
A l'aide de gélatine, de vessie de poisson ou de protéines d'oeuf, les substances turbides sont souvent filtrées des liquides et le produit est ainsi clarifié. Vous trouverez une liste de boissons adaptées au régime végétal sur swissveg.ch
Certains numéros E peuvent être produits à l'aide de produits d'origine animale tels que la gélatine ou les poux. Trouvez la liste des numéros E sur swissveg.ch
Les mélanges d'épices peuvent contenir, entre autres, du lait en poudre.
Bien que cet ingrédient ressemble étrangement au lait, il s'agit d'une substance naturelle que l'on trouve également dans la choucroute, par exemple. Habituellement, une forme synthétique est utilisée pour les produits ; cependant, comme l'acide lactique pourrait théoriquement être produit à base de lait, il vaut la peine de se renseigner.