×

You are here

Cirque / Zoo

Cirque / Zoo

Les humains s'amusent aux dépens des animaux

Les zoos et les cirques n'ont pas été aménagés pour le bénéfice des animaux, mais exclusivement pour le plaisir des humains.

Löwe beim Zirkus im KäfigDans les cirques, les animaux doivent généralement faire des choses qui ne sont pas du tout naturelles. Ils sont généralement forcés à s'y entraîner avec brutalité en dehors des temps des représentations, de sorte qu'ils se conforment pendant les représentations.
Surtout pour les animaux sauvages, la vie dans les cirques est une torture. C'est pourquoi les animaux sauvages ont déjà été interdits dans les cirques en Autriche.
Mais aussi les autres animaux souffrent du transport constant et de l'ennui en dehors des performances. Ils sont généralement enfermés dans de petites cages condamnés à une vie triste et ennuyeuse.

Dans les zoos, autant d'animaux différents que possible sont gardés afin que les gens puissent profiter d'une grande variété lors de leur visite au zoo. Il n'y a presque jamais assez d'espace pour les animaux. Beaucoup d'animaux en cage marchaient des kilomètres par jour en liberté. Au zoo, ils ont souvent une vie quotidienne monotone, ce qui les met à rude épreuve. Les zoos modernes tentent de contrer ce phénomène en offrant des possibilités d'activités par exemple. Cependant, en raison du manque d'espace, cela ne peut jamais remplacer la faune, surtout pour les gros animaux.

Une vie au cirque et au zoo entraîne souvent de graves troubles du comportement chez les animaux - beaucoup d'entre eux sont donc traités avec des médicaments (p. ex. antidépresseurs).

Comme les jeunes animaux attirent particulièrement l'attention des visiteurs, les animaux sont souvent élevés dans les zoos. Dès qu'ils sont un peu plus âgés et moins mignons, ils sont tuées.

Toutes les infos dans nos deux brochures à partager: Commandez ici gratuitement.