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Sport et détente

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Sport et détente

La formule parfaite pour une grande sensation corporelle est très simple : bouger pendant au moins une demi-heure chaque jour d'une autre manière que dans ta vie quotidienne. Recherche de l'équilibre : si tu travailles physiquement, fais des étirements et des exercices de relaxation. Si tu travailles en position assise, tu choisiras l'entraînement d'endurance et la musculation.

Danser. Pour toi tout seul(e), en groupe, laisse-toi aller ou suis le rhytme. Tourne-toi. Il y a exactement trois règles comme guide sportif : fais des mouvements que tu aimes, aussi inhabituels et variés soit-ils.

A l'extérieur, à l'air frais, au soleil, au vent et aux intempéries, c'est le moyen le plus simple de recharger tes réserves d'énergie exploitées. Une promenade, une randonnée, un jogging dans la forêt ou le bruit des montagnes, des lacs et des prairies.... fais ce que tu veux, ça marche à merveille.

Un petit conseil : la posture de travail la plus saine est l'accroupissement. Cette position aide à soulager les maux de dos et vaut la peine de s'entraîner. Rappelle-toi toujours de créer des moments conscients où tu insères et réalises une pause pour sentir ce que tu es au moment présent.

Exercice de relaxation 1Exercice de relaxation 2
Respire profondément, dans ton estomac. Lentement. Application : Chaque fois que tu y penses, en attendant le bus, dans le train, dans le bureau, sur le chantier : prends de petites bouffées d'air. Au lieu de vérifier Facebook, les mails et Whatsapp, prends quelques respirations profondes.Si tu as de la difficulté à t'endormir, fais une randonnée corporelle. Commence par les orteils, pense consciemment à la façon dont tu les ressens, détends-toi. Marche jusqu'aux talons et plus haut sur tout le corps. On parie que tu es dans le pays des rêves au plus tard au moment où tu atteindras ton estomac.

 


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