renseigner

Motiver l'offre

engagement

Augmenter l'offre végane

L'offre végétalienne augmente avec la demande croissante. Cependant, les producteurs et les magasins ne connaissent l'importance de cette demande que s'il y a une demande.

T'es-tu déjà demandé pourquoi une tartinade, du pain ou un plat cuisiné contient un ingrédient d'origine animale ? Ensuite, écris au fabricant ou au commerçant que tu aimerais acheter le produit, mais malheureusement il contient des ingrédients animaux. Si un fabricant se rend compte qu'il peut vendre plus du produit si celui-là est végétalien, il essaiera au moins de végétaliser la recette.

Vous pouvez également contribuer directement à certaines pages d'accueil. Par exemple sur le site Migipedia de la Migros.
Ou sur les pages Facebook de Migros, Coopzeitung, Lidl, magasins bio etc.

Déclaration

Ce qui est tout aussi important que l'offre végane : l'offre doit être simplement reconnaissable comme telle. Par exemple, il est souvent impossible de déterminer à partir de la liste des ingrédients si un produit est purement végétal. Les producteurs fabriquent leurs produits pour les consommateurs. Si vous leur faites remarquer que la déclaration végane digne de confiance manquante vous empêche d'acheter, ils considéreront sûrement les produits comme véganes à l'avenir.

Certains producteurs sont débordés par leurs propres contrôles ou veulent les confier à des experts. C'est à eux notamment que tu recommander le V-Label européen. Il s'agit de l'étiquette la plus connue en Europe pour les produits véganes. Swissveg contrôle tous les produits suisses portant le V-Label et vous donne ainsi, en tant que consommateur et producteur, la garantie que le produit étiqueté est 100% végane.

Tout le monde profite de ta demande auprès du producteur/commerçant : 

  • Toi-même en tant que consommateur, car il y aura davantage de produits véganes en plus clairement certifiés
  • Le producteur qui sait par ta demande ce que veulent les clients actuels.
  • Le commerçant qui pourra mieux gérer l'offre du marché vis-à-vis des clients véganes

N'oublie pas : Chaque année, l'industrie dépense d'énormes sommes d'argent pour des études de marché. Ils seront reconnaissants si vous leur dites gratuitement quels produits les clients d'aujourd'hui veulent !

Contact

Afin de te faciliter la prise de contact avec les entreprises, voici quelques liens utiles :

Nous conseillons de procéder par des demandes par écrit. Cela rapporte souvent de meilleurs renseignements que par téléphone.

 


Alle Infos auch zum Weitergeben in unseren beiden Broschüren: Hier kostenlos bestellen.